mardi 5 février 2019

Tous ce que nous sommes devenus sommes, manquons aprés l'inceste...

Mardi 5  février 2019 Lagny-Sur-Marne. 


Je voulais partager ce texte du jour dans " sa parole pour aujourd'hui ", elle m'a profondément touché le cœur et ému, en tant que ex victimes de maltraitances et d'inceste, et aujourd'hui survivant, je vous le transmet, en oubliant pas de rajouter alors imaginez ce qu'on vécu et vivent les victimes ou comme moi les anciennes victimes de ces fléaux, monstruosité, mais il est bon de savoir que les choses semblent bougé enfin même s'il ne faut pas baisser les bras...
vendredi 1 février, pour les parents.
( laissez venir à moi les petits enfants ), évangile de Marc:10. 14.
Imaginez ce que ces enfants ont dû ressentir quand ils ont entendu Jésus s'indigner contre ceux qui voulaient les empêcher de s'approcher de lui, avant de l'entendre les inviter directement: " venez à moi "!
Combien de destinées furent-elles changées à jamais simplement parce qu'il les aimait et voulait les écouter?
Il leur offrit ce jour-là ce que tout enfant recherche inconsciemment: la dignité d'avoir ses propres pensées et opinions et la confiance en soi.
Ecouter un enfant c'est lui accorder une certaine importance.
Si vous dites à un enfant 365 jours de l'année et ce pendant 10 ans qu'il n'est bon à rien, ou que vous n'avez pas de temps à lui consacrer, quelque chose meurt en lui, il risque de perdre tout sens de créativité et de confiance en ses talents.
Imaginez vous embarquer dans la vie avec un tel bagage de critiques et de rejets!
Personne n'était plus occupé que Jésus à cette époque de sa vie, pourtant il prit le temps de les écouter et de leur parler.
Qu'importe ce qu'il leur dit ou ce qu'ils lui dirent.
L'important pour eux était de partager un peu de son intimité.
Le faites-vous avec vos enfants?
Parents, vous le savez, les tensions de la vie ne cessent d'augmenter.
Nos prisons sont pleines de jeunes délinquants qui ont commis des crimes d'adultes.
Souvent nous découvrons qu'ils n'ont jamais appris à exprimer leurs émotions autrement que par des actes de violence.
Enfant, il avait pris un marteau pour casser son jouet.
Adulte, il bat sa femme ou casse tout dans le cuisine parce qu'il n'a jamais été encouragé à se contrôler.
Ses vêtements ne sont plus de la même taille et il a bien grandi, mais le message que véhicule son esprit est pratiquement le même: personne ne le comprend, personne ne l'écoute...
Parents, peut-être devez-vous réfléchir à ce que sont vos priorités dans la vie?
Certaines décisions que vous rendrez à leur égard auront des conséquences jusque dans l'éternité.
( tiré de " sa parole pour aujourd'hui )
J'invite chaque parent à bien lire et réfléchir, analyser, tous ces mots, paroles, en n'oubliant pas que nous devons à nos enfants, sécurité, nourritures, amour, et de les conduire jours après jours sur le chemin de leurs vies qui va être le leurs, puissiez faire d'eux des être équilibrés, épanouis, heureux, parce que vous les avez aimés et élevés dans l'amour et votre présence le plus possible, l'argent est nécessaire, soit, mais la vie de votre enfants, son bien être psychique, fonctionnel, etc, ne l'ait t-il pas d'avantage?
Aujourd'hui, il faut courir être meilleur que les autres, avoir la plus belles voiture, maison, etc, etc, mais tout cela est bien éphémère non? Car demain nous serons peut-être plus là, et nos enfants resteront seuls sans vous, et avec tous ces regrets de ne pas avoir passé plus de temps avec vous, tous ensembles, car il fallait que vous couriez, pour subvenir à toutes ces choses que vous vouliez pour être mieux que les autres, et donner plus et selon vous le meilleur à vos enfants, mais le meilleur et le mieux pour eux, n'était-ce pas vous?Aujourd'hui dite le vous, le meilleur pour eux c'est vous, d'être ensemble et de profiter de chaque instant de cette vie qui vous ai donné avec eux, alors protégez les, aimez les et n'allez pas au devant de leurs faux besoins, seul l'amour compte, le votre.
Merci pour eux, ainsi que pour tous ces enfants, qui souffrent d'être seuls désormais ou qui ont subit les pires choses....

Hugo Gall ( pseudo de T.G ) 

Que les choses, mentalités politiques changent, enfin reconnaissent tous nos destructions, difficultés à vivre normalement, s'insérer dans une société, un monde pro, qui nous est étranger, austère, dur, et dont ils nous comprennent pas et nous juges pour ce que nus sommes pas, car ce que nous avons vécu, lorsque cela n'a pas été soigné en temps et en heure, écouté, fait de nous des êtres totalement différents et avec une certaine onde qui rejaillis sur les autres plus sensibles à ces changements de caractères tempéraments et cela est destructeur pour nous en entreprises, etc...Que nous politiques concernés et investis vraiment par ces traumatismes, etc, se l’imprègnent et en tiennent vraiment compte et facilite les reconnaissances mpdh pour cela, car ces parcours sont longs difficiles et pas vraiment accepté et compréhensibles, je souhaite aux nouveau venu du gouvernement dans ce combat toute la force, la détermination pour réussir à changer toutes ces choses et cette causes, je suis à sa disposition s'il le souhaite, faite passer si vous le voulez bien...Merci