vendredi 14 mai 2010

Au secours monsieur le président, mesdames les ministres de la santé et des affaires familliales

A monsieur le président de la république Nicolas Sarkosy Madame la ministre de la santé Roselyne Bachelot Et madame Nadine Morano chargé des affaires familliale


Sujet: inceste et politique


Vendredi 14 mai 2010




Par ce courrier je me permet de venir à vous, comme défenseur d'une grande cause noble, devenue une cause de santé, morale,physique et psychique, public, ainsi que pour faire que les changent enfin, cette cause ayant pour nom: l'inceste et dont je fus victime.

Je vous demande, monsieur le président, madame la ministre aux affaires familliales, madame la ministre de la santé, comment l'inceste est-il arrivé à toucher plus de 2 millions de personnes en France, sans compter que ce n'ait qu'un arbre qui câche la fôret, quand on sait qu'il y a un nombre incalculable de victime qui se taisent, soit par peur, pour protéger leurs familles, soit parce qu'hélas ils ont choisit le suicide, face à l'insuportable ...

Pourquoi jusqu'alors rien a été fait pour enrayer ce fléau qui s'abat sur la France, comme une grave infection, qui détruit tout sur son passage, pourquoi les pouvoirs publics n'ont rien fait, les gouvernements succésifs, à un certain moment il faut arrêter dans ce pays, de tout ramener à l'argent et s'attaquer, se battre pour de vraies causes.

Les soirées du téléthon sont nécéssaire et je ne les remet pas en cause, mais ce ne sont pas des causes plus nobles que le sida, la pédophilie et surtout l'inceste pour lequel je suis là devant vous, autant sinon plus d'enfants en sont malheureusement victimes et sans être reconnu depuis des décennies, il faut arrêter de considérer ces causes là comme: sales, dégoutantes, etc..., car les victimes n'en sont pas plus malade et anéantis dans leurs chairs et leurs âmes, ce grand fléau déstabilise la victime, détruit l'être qu'il est, l'éloigne et le coupe de sa famille, ne peut se construir, son corps prend les coups de ses souffrances, ses bléssures, qui deviennent indéllébiles, puis une grande instabillité s'instale, des maux intimes, intéllectuels, proféssionnels, tout cela faisant des victimes des êtres à part, rejetés par la société, qui finissent seuls, je l'ai véccus, c'est très dur d'être innocent et de tout perdre, se retrouver seul, comme si vous étiez un coupable...

Ma vie intime, scolaire, proféssionnel, a été un vrai calvaire, aujourd'hui à 46 ans, je suis au rsa, ayant quand même travaillé en restauration pendant plus de 17 ans et d'autres petits boulots, je n'ai plus de vie de famille, ma mère, ma demi-soeur, mes oncles, tantes, cousins, enfants, m'ont tourné le dos, j'ai eu une grave maladie qui m'a laissé insufisant cardiaque, deux divorces, une identité mise à mal, peu d'amis, j'ai du me battre pour survivre et je vais continuer à me battre pour cette cause, malgré ma plainte qui à été prise en compte, mais prescrite, j'ai aussi crée un blog pour raconter mon histoire et venir en aide aux victimes, parents, familles, amis, qui se posent des questions, j'ai aussi écrit un manifeste pour changer les choses que je vous ai envoyé, resté sans réponse, j'ai également réussi à faire parraître un article ( ci-joint ) dans le parisien région seine et marne, marne la vallée 77, pour alerter l'opinion et les pouvoirs publics, contre la pédophilie, la maltraitance, l'inceste, qui montent en puissance . ( mon blog; Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com , ainsi que des textes sur le sujet et autres sujets sur mon autre blog consacré à l'écriture ; Http://hugogallromancier.blogspot.com )

Si aujourd'hui après un long parcours douloureux, une maladie grave, des dépréssions, un physique qui est fatigué et qui ne peut plus faire ce qui fesait, une vie proféssionnel dévasté, j'ai décidé de me battre pour cette cause et tout ceux qui en sont les victimes, c'est pour demander d'être reconnu en invalidité, à cause de ce que j'ai subit et qui à fini par me mêttre dans cet êtat à force de combats, à cause aussi de toute cette société inadapté qui est resté si longtemps silencieuse et indifférente, faisant du même coup un nombre inoui de victimes suplémentaires, que personne n'a compris et a cloué au pilori; c'est pourquoi il est important que l'on reconnaisse ce fléau et ce qu'il occasionne chez les victimes, qu'elles soient prises en charge le plus tôt possible, pour qu'elles en sortent au plus vite et qu'elles puissent se poser enfin et prendre leurs envol, pour avoir droit à une vie digne comme tous les autres personnes, en sachant aussi, que l'on ne guéri jamais vraiment entièrement de telles violences et souillures .

Je demande donc, que l'inceste soit déclaré cause nationale et qu'on ouvre une commision d'enquête, pour définir les causes, les dérapages, les silences, les éffets, les drames, qu'il a engendré, que la société enfin entière l'enttende, le sache et ne regarde plus les victimes comme des pestiférés, coupables, de voyeurismes, etc...

Il faut aussi donner un statut de " maladie " reconnue par l'êtat et pris en charge financiérement, comme des institutions style mdaph, qui reconnaissent les invalidités, les traumatismes et irréversibilités, pour que les victimes ne soient pas obligés de supporter un systéme, des institutions, entreprises, inadapté pour eux et qui les fragilisent et les rabaissent, plus qu'autre chose, alors que ceux qui seront pris le plus tôt en charge, du début jusqu'a la fin de leurs mal-être, pourrons partir dans la vie active et l'intégrer, pour d'autres comme moi, qui ont traversés une vie de misére, de souffrance, trahison, que les institutions de l'êtat ont faillis, avec un corps qui est épuisé d'avoir trop longtemps du se battre seul, lutter, encaisser les coups, il est important que nous soyons reconnus et pris en charge pour notre véccus en étant reconnu en " invalidité ", ce n'ai qu'une juste reconnaissance après tant d'abus, de destructions, de dénies, de silences, de refus de la société de voir l'impossible vérité .

Il faut également que la préscription soit rallongée à plus de 30 ans, que les préventions soient obligatoires, partout et dés le plus jeune âge des enfants, dans les églises, les institutions, tout lieu qui reçoit et à sous sa responsabilité des enfants, ados, il faut aussi rattaché l'inceste, aux causes par ricochet des " violences conjugales ", car moi j'ai subit tout celà dans ce contexte, avec en plus l'alcoolisme de mon beau-père, il faut aussi rallonger les peines de prisons et faire suivre les enfants des familles recomposés, pour être sur qu'ils n'y a pas de maltraitances, viols, incestes, sur les enfants et que les mères et pères, sont bien vigilant, respectueux, protecteurs, vis à vis de leurs enfants, tout cela je vous l'assure empêchera les sociétés à venir, de produire des adultes détruits, déséquilibrés, malades, instables, etc, en plus ça fera des économies ...

Je vous remercie de votre attention et écoute, je reste à votre disposition pour parler sereinement de toutes ces choses que je connais bien, si vous en avez le désir, peut-être pourrions nous arriver à changer les choses ensemble.

Je vous pries, monsieur les président, mesdames les minitres de la santé et des affaires familliales, de recevoir mes salutations respectueuses et dévouées.


Monsieur GALL THI....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire