mercredi 30 juin 2010

Mon histoire, c'est votre histoire

Mes courriers:

Je viens par ces petits mots, vous mettre au courant de mes récents courriers reçus suite aux démarches que j'ai entrepris pour changer les choses dans le domaine de l'inceste et la maltraitance et viol sur enfant, voici donc les réponses que j'ai reçu et dont je voulait vous faire partager, car pour moi c'est un grand pas en avant, espérant qu'ils tiendront leurs " promesses ".

Le 28 mai 2010, le chef du cabinet du président de la république, Nicolas Sarkozy.


Cher monsieur;

Le président de la république m'a confié le soin de répondre à votre lettre.

Soyez assuré que monsieur Nicolas Sarkozy comprend les raisons qui motivent votre démarche à la suite des faits que vous relatez.
Il tient à vous exprimer sa plus vive sympathie.

Vous le savez, le chef de l'état a toujours affirmé une détermination sans faille pour lutter contre toutes les formes de violences sexuelles, particulièrement insupportables, notamment lorsqu'elles touchent les personnes les plus vulnérables comme les enfants.

Aussi, soyez assuré qu'il a été pris connaissance avec attention de votre poignant témoignage et de vos attentes dont je n'ai pas manqué de saisir madame le ministre d'état, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, ainsi que madame la secrétaire d'état chargée de la famille et de la solidarité.

Je vous prie d'agréer, cher monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Monsieur Cédric Goubet chef de cabinet de monsieur le président de la république Nicolas Sarkozy.


2 ème réponse.

Le 14 juin 2010, Cabinet du ministre d'état, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.

Monsieur;

Les services de la présidence de la république ont transmit à madame Michèle Alliot-Marie, ministre d'état, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, votre courrier qui fait part de différentes observations quand à la lutte contre l'inceste.
A l'appui de votre témoignage, vous évoquez votre situation personnelle en tant que victime de ce fléau.

Madame le ministre a pris connaissance avec attention de votre correspondance.
Sensible aux épreuves que vous avez traversées, elle m'a chargée de vous assurer de sa sympathie.
Comme vous le savez, l'intensification de la lutte contre les violences sexuelles et notamment l'inceste fait partie de ses priorités d'action à la chancellerie.

C'est pourquoi elle veillera à ce que votre commentaire vienne enrichir la réflexion menée à la chancellerie sur ce thème.

Je vous prie de croire, monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Madame Ludivine Olive chef du cabinet de Madame Michèle Alliot-Marie Ministre d'état, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.

Deux mots entre nous:

Ce dernier courrier m'a touché, car enfin j'ai pu touché les hautes instance de l'état et parler des violences, des souffrances, blessures, que ceux qui vivent ce que j'ai vécus, nous avons subit et subissent encore.

J'espère sincèrement de tout mon coeur que ma part à cette lutte va changer les choses, que les lois vont mètrent l'accent sur tous les préjudices infligés aux victimes et les irréversibilités que cela engendre, ainsi que le douloureux et stressant mal de vivre et d'être en société que cela implique pour les victime.

Aussi j'espère que les peines de prisons seront augmentés, que les préventions deviendrons obligatoire partout, ainsi que dans les églises, etc..., ainsi que de meilleurs prise en charge des victimes, financièrement, médicalement, des orientations aussi professionnelles, etc..., pour que tous puissent avoir le droit de bien prendre le temps de se construire, reconstruire, avant de partir ou repartir sur le chemin de la société et la vie, pour avoir le droit au bonheur et la chance d'être heureux comme n'importe qui...

Mais je ne cache pas que les choses peuvent être encore être longue, seulement il faut y croire et continuer à se battre, à protéger au mieux nos enfants, les autres enfants, que nous pouvons côtoyer, pour que cela se produise le moins possible, mais aussi les mentalités des gens à changer, quand j'entends dernièrement une mère d'un certain âge, me dire qu'elle ne saurait pas ce qu'elle aurait fait si cela était arrivé à ces enfants, si elle était resté mère ou femme, cela me fait bondir, comment une mère ne sait pas ce qu'elle devrait faire face à de tels actes, c'est inconcevable, bien que la personne soit catholique, cela n'explique pas tout, mais je n'étais pas au bout de mes peines, car après j'ai eu les impressions d'un grand-père catholique aussi qui m'a dit vous savez j'ai ma belle fille qui est coincée du dos et mon fils qui est allongé dans sont lit car il est malade, ils sont à 600 kilomètres, alors vous voyez c'est pas facile de savoir ce que l'on ferait, mes propres oreilles ont sonnées et j'ai cru défaillir d'avoir entendue tant d'ineptie et d'incompréhension, mais je me suis aussi dit c'est peut-être aussi pour cela qui se passe tout ça dans l'église catholique, quand des parents, grand-parents, ne savent pas prendre conscience de telles faits, d'y être préparé, de faire attention et surtout de savoir quoi faire, comment réagir, c'est vraiment inconcevable de penser qu'en 2010, on puisse réagir encore comme ça, après tout ce que l'on sait et avec plus de 2 millions de personnes concernés par ce fléau...

Je finirai pour aujourd'hui, en vous disant, ne laissait jamais un enfant seul, avec un adulte qui ne connaît pas, vérifié qu'il se porte bien, qu'il est équilibré, heureux, qu'il ne s'enferme pas d'une manière ou d'une autre sur lui, faite bien attention à ces comportements scolaires, ces résultats, ne laisser jamais des fossés se creuser entre vous et eux, allait aux sources, n'ayez pas peur de dire les choses, de crever les abcès, vos doutes, vos peurs, il vaut mieux s'être trompé que s'être réveillé quand il est bien trop tard et qu'un enfant a été détruit et enfin, dite à vos enfants que vous les aimez et passez du temps ensemble, montrez leurs aussi comment vous les aimez, car la vie passe vite et l'on ne sait jamais de ce que demain sera fait, savoir que vous les aimez, les aidera à se battre et avancer, pour devenir des adultes équilibrés et heureux.

" l'enfant que nous sommes, c'est un aperçu de l'adulte que nous deviendrons demain. " Hugo Gall

Ecrit par Hugo Gall ( pseudo de TH..... GA..... )à Lagny Sur Marne.

Merci de vos encouragements, de faire connaître ce blog à ceux qui pourraient en avoir besoin et qui se posent des questions.
Vous pouvez me contacter sur:georgelucienthierry@hotmail.fr

Vous pouvez aussi vous rendre sur: Hugogallromancier.blogspot.com ; pour vous changer les idées avec des chroniques, des poésies, fables, nouvelles, textes, etc...
Merci à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire