mercredi 20 octobre 2010

A tout ceux qui connaissent et ont connus, la maltraitance et l'inceste

" NE BAISSE PAS LES BRAS "



Toi qui as souffert dés ta naissance
Subit tant d'humiliation et de mépris
Qui t'ai senti trop longtemps sans importance
Au point que ta vie n'était qu'un défi
Toi qui as perdu ta mère ou ton père
Ressenti un grand vide et beaucoup de peine
Qui as connu un beau-père ou une belle-mère
Remplissant leurs perversités dans tes veines

Ne baisse pas les bras
Et ne lâche rien
N'abandonne pas
Un jour tout ira bien
Ne baisse pas les bras
Soit fort et bas toi
Un jour tu verras
Tu marcheras droit

Toi qui as pleuré seul dans ta chambre
Lorsqu'on souillait ton corps innocent
Que la souffrance envahissait tout tes membres
Sans qu'on t'apporte le moindre sentiment
Toi qui as craché dans les miroirs
Parce que tu te sentais sale et désespère
Ne voyant rien d'autre que le noir
La mort et l'oublie dans toute l'éternité

Ne baisse pas les bras
Et ne lâche rien
N'abandonne pas
Un jour tout ira bien
Ne baisse pas les bras
Soit fort et bas toi
Un jour tu verras
Tu marcheras droit

Toi qui as si souvent pris des routes de hasard
Qui t'on mené vers le néant et la solitude
Abandonné de ceux qui disaient t'aimer, sans égard
Incompris et mal aimé des entreprises et leurs habitudes
Toi qui as lutté avec tes armes et l'amour de Dieu
Qui a perdu tant de faux amis et de famille indigne
Tu ne dois jamais baisser la tête et les yeux
Car un jour tu verras l'amour et l'amitié te faire un signe

Écrit le mercredi 20 octobre 2010 par Hugo Gall ( pseudo de TH..... GAL.... ) à Lagny-Sur-Marne
( écrit en hommage pour toutes les victimes de maltraitances et d'inceste )
Merci de vos encouragements, impressions, de partager et faire connaître ce blog à ceux qui pourraient en avoir besoin, vous pouvez me contacter sur: georgelucienthierry@hotmail.fr

Vous pouvez aussi avoir accès à mon blog de poésie,textes, sur : hugogallromancier.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Bon et alors, elle est où la compagne incestée ?
    Pardon, aujourd'hui ça déraille dur.
    50 ans, encore dans un boulot à deux balles et pourtant, c'est pas faute de faire des efforts : je continue mes études encore et toujours laborieusement.
    DU de victimologie à Paris V cette année.
    Les crises d'angoisse et les larmes récurrentes ! Parce qu'en plus vous vous appelez Georges, comme mon personnage le sauveur qui m'a plaquée et à qui j'ai écrit un livre. Les écrits de E.T.
    http://resilience-autofiction.over-blog.fr/categorie-11584833.html

    Aujourd'hui, mal de tête et de jambes. Peut-être l'embolie pulmonaire de cet été qui reprend. Un petit séjour à l'hôpital pour le WE ? Là j'ai vraiment fini d'avoir des illusions. Bon petit soldat, je fais ce qu'il faut et marche avec mes 2 personnalités. Vous en faites pas, tout à l'heure, on n'y verra rien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer