mercredi 10 février 2010

Mon histoire et mes conseils suite

Les débuts de la descente aux enfers et de la fin de l'innocence:

mon pére étant décédé la veille de mes deux ans, cela a été un grand choc, une grande perte, qui n'a jamais été comblée, encore aujourd'hui à 46 ans, je n'ai pas fait un vrai deuil, il me manque comme si je l'avais connu pendant des années, mais je sais et mon corps et mon âme se souviens des moments que nous avons passé ensemble, de ma naissance à ce jour dramatique ou il m'a été enlevé, ce qui reste de ces jours et de tout ce qu'il a fait avec moi et pour moi, c'est tout l'amour sincére et fort qu'il m'a donné, qui c'est installé en moi et qui m'a donné la force de supporter tout ce qui allait m'arriver pendant toutes ces années qui allaient suivres, un amour de père, un amour sans intéret et pur.

Dés le décés de mon père, les épreuves se succédérent à une vitesse et à une dose infernale, comme si les choses étaient inscrites et que le poing de rupture pour moi était la mort de mon père.

Ma mère traversant ses propres démons, étant sombrée dans une grande dépréssion, je me retrouvai projetté dans le monde des grands, avec tout ce que cela implique, leurs travers, leurs hypochrysies, mensonges,méchanchetées, etc..., avec mes oreilles et mes yeux d'enfant meurtris qui ne comprennait pas cet univers si impitoyable, ce n'était pas dallas, mais toutes similitudes, n'étaient pas si fortuites...

De l'amour des uns et des autres au temps des beaux jours, les insatisfactions, les coléres enfouient, les haines, les jalousies, prirent la tête et la place, dans les mauvais jours.

Je devenais soudain un otage, une monnaie d'échange pour tout ce petit monde, cette famille d'un côté ou d'un autre, mais la famille de mon père étaient championne en ce genre nouveau, surtout ma grand-mère, qui semblait tout à son aise de pouvoir régler ses comptes avec sa bru à qui elle n'avait nullement envie de faire des cadeaux et surtout pas de la sympathie.

Tout ces événements, ces conflits, ont eu sur moi un incroyable impact de destabillisation, de sentiment de désoriatation, d'instabillité, d'insécurité, qui m'a poursuit toute ma vie, encore maintenant je suis une personne trés fragile face à toutes ces sentiments.

Conseils:

J'alerte les parents et familles qui se trouvent face à de telle situation dramatique, quand un père ou une mère disparait et laisse un ou des enfants en bas âge, l'important et de ne pas minimaliser le chagrin et les souffrances des enfants, face a ses propres peines et souffrances, car l'enfant à besoin de continuité, de sentir qu'il n'ait pas seul, qu'il est entouré, aimé encore et surtout il n'a pas besoin de se sentir rejeté, sentir l'agréssivité, les ressentiments de l'entourage, dans ces instants et les jours qui suivront vous devrez être une forteresse, une barrière inffranchissable pour vos enfants, pour les protéger du dehors et de les laisser sereinement vivre et faire leurs deuils en toute sérénité, pour qu'ils puissent grandir en toute quiétude.


" en chacuns de nous il y a un enfant qui a souffert et qui a mal " Hugo Gall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire