mercredi 3 février 2010

UN PEU DE MON HISTOIRE ET DE MES PROJETS

Pour pousuivre, j'aimerai vous raconter un peu de mon histoire, pour que vous puissiez mieux me connaître et surtout qu'elle puisse aussi peut-être aider certain d'entre vous à faire plus attention avec leurs enfants et leurs entourages.

J'avais 2 ans quand mon père est décédé dans des conditions tragiques, il a été victime d'une balle qui ne lui était pas destinée et qui a malencontreusement ricochée, l'atteignant à la tête, il est mort dans l'ambulance, il avait 27 ans, m'a vie d'enfant aimé, désiré, à dès cet instant bousculée dans l'incertain, le desespoir, la souffrance et m'a surtout mit en danger, une proie facile pour tout ceux qui voudraient me faire du mal et m'atteindre, j'étais soudain livré à moi même et en pature à ce monde loin d'être tendre avec les enfants, les faibles, il m'a alors fallut faire mes prémières armes de la vie, entre une mère absente, malade, une famille qui se déchirait sur les cendres encore brulante du corps de mon père et un entourage plus qu'intérréssé que navré pour l'événement dramatique qui m'avait atteint en plein coeur ...

Je crois et je le sais surtout au fond de moi, que j'ai du me battre pour survivre, pour exister, ne pas sombrer, dans ce monde qui ne semblait pas vouloir de moi, je n'avais que 2 ans et déjà je devais me battre pour survivre dans cette jungle qui était si dangereuse et inamicale.

Ma mère a été dès ce drame de tentatives de suicides en dépréssions, qu'elle était déjà sujette à faire, ayant une santé fragile, se qui fait que j'étais souvent placé tantôt chez les uns et chez les autres et pas toujours chez des personnes qui me voulait du bien, malheureusement, pour ne citer une nourrice à la ténardier que j'ai eut durant cette période et qui lorsqu'elle partait en course, m'attâchait sur un lit dans le noir, jusqu'a ce qu'elle revienne, je suis sur d'autres sévices, mais ma mémoire à oublié jusqu'a l'existence de cette femme, la seule chose éffrayante qui m'a était réléguée par feue ma grand-mère maternelle, c'est une chose qui c'était passée alors que l'on rentrait avec ma grand-mère chez elle, un jour de pluie et où devant notre porte on a rencontré cette charmante personne, ma grand-mère ma vue fuir, courir jusqu'a l'appartement, de plonger tout habillé, avec mes bottes de pluie, mon ciré, dans un grand lit tout propre et fait, pour ne pas être vue, avec une grande peur...

Aujourd'hui encore je me demande qu'elle chose une grande personne a t'elle bien pu faire à l'enfant que j'étais pour engendrer autant de peur, la seule chose que je sais de ma mère, c'est qu'elle l'avait trouvée par son frère ainé et qu'elle lui avait demandée beaucoup d'argent d'avance pour pourvoir me prendre, à cette époque nous étions dans les années 1966-1967, mon père étant décédé en 1965 ( 30 JUIN 1965 et moi étant né le 1 er juillet 1963 ), ma mère m'a aussi précisée qu'elle n'avait pas eut confiance en cette femme, et qu'elle avait tout fait pour m'en retirer le plus vite possible, qu'elle vitésse dirai-je ironiquement, car elle a eut largement le temps de faire des dégats sur moi, l'enfant que j'étais et qui éssayais de se construir dans cette société incivilisée...

Ce qu'il faut en retenir et que je vous demanderai de garder en vous en tête, c'est qu'a ce moment là, un enfant en pleine construction, se trouve par des traitements différents de ce qu'il aurrait du vivre, confronté à des choses qu'il ne comprend pas, face à une violence qu'il ne connait pas,à cet instant il va être une proie toute trouvée pour tout prédateur en manque de perversité et de machiavelisme.

Parenthése:

Je tiens à prévenir, alerter, avertir, tout parent qui voudraient avoir un enfant, ou vont en avoir.

On ne fait pas un enfant comme ça, en se disant on vérra, il faut savoir que pour l'enfant il faudra être protecteur, aimant, présent, confiant, juste, le plus équilibré possible, et surtout à l'écoute et observé.

Un enfant est fragile, naïf, confiant, innocent, c'est la société, les personnes qui l'entoure et l'éléve qui le font devenir se qu'il deviendra et cela il faut le rater le moins possible, en d'autre terme: un enfant doit avoir le maximum d'attention de ses parents, sans en faire un enfant capricieux et roi, mais cette attention est l'observation, l'écoute, la présence, la confiance, l'amour; car vous devez connaître votre enfant, savoir ce qu'il aime, n'aime pas, est-il joueur, gai, introverti, etc...Dite à votre enfant que vous l'aimez, ça parrait bête, simpliste,dépassé, mais combien esce important, un enfant qui sait qu'il ait aimé, aurra beaucoup plus confiance en lui, sera beaucoup plus épanoui, apprenait lui aussi à avoir confiance en vous, dite lui, montrait lui, car si un jour il se passe quelque chose de grave, qu'une personne lui fait du mal, etc, sa confiance en vous le fera venir vers vous et votre observasion, vous fera voir et sentir que votre enfant n'ai pas comme d'habitude et qu'il se passe des choses anormales,
alors vous serez prêt à l'enttendre, l'écouter, l'aider, le croire, car quoique l'on dise, un enfant ou un adulte qui s'ouvre enfin pour dire de tels actes, ne mens pas, ou alors il y a une raison incroyable à ça, mais en recevant le témoignage brut de votre enfant en tant que parent vous devez le recevoir dans vos bras, lui prodiguer tout cet amour, cette confiance, à laquelle vous l'avez habitué et fait croire, si par malheur vous louper se rdv, votre enfant aura perdu toute confiance en lui et aura une approche désastreuse avec les autres, qui le vérrons trop différent pour être " des leurs ".

Les premières années d'un enfant sont les plus importantes pour son équilibre, épanouisement,et son le refflet de se qu'il sera plus tard, c'est dans ces prémières années qui faut à tout prix lui faire prendre une certaine assurance face à des choses que certain pourrait qualififier de " impure " , de " sale ", " d'adulte ", moi je dis non, quand un enfant c'est fait abusé par qui que se soit, il est trop tard et il est entré dans le monde des " adultes " brutalement, sans comprendre, savoir, été prévenue, qu'il devait dire non, qu'il pouvait crier, hurler, courrir, si on ne lui dit rien, lui ne saura jamais que ces choses là, sont interdite aux enfants, qu'on ne leurs fait pas, que leurs corps c'est leurs corps et qu'il leurs appartient et que personnes n'a le droit de leurs faire ce que l'on fait qu'entre adultes consentant, il faut que pour lui se soit clair, aucun adulte mon enfant n'a le droit de ta toucher, ton sexe, ton zizi, tes fésses, de te désabiller, etc...

Vous êtes ses parents et c'est votre devoir d'éduquer votre enfant pour que quoiqu'il se passe votre enfant ait des armes pour combattre un prédateur tapi dans l'ombre, lorsque vous êtes loins de lui, ou proche, mais que vous êtes occuper à autre chose, aujourd'hui dans cette jungle qui est notre société, dite civilisé, vous ne pouvez pas vous perméttre de " lâcher vos enfants dans la nature, sans leurs donner un minimum d'armes pour se battre et se déffendre ", c'est le devoir de tout parents digne de ce nom, qui aime leurs enfants.

Si ma mère m'avais bien mit en garde, répété et répété ces choses, alors j'aurai peut-être su dire non, ne pas accepté, quand mon beau-père à violé l'enfant que j'étais en tuant à jamais l'innocence qui était en moi, alors je vous en pris pour vos enfants, faites le...

Vous pouvez me poser vos questions, vos doutes, vos histoires, au: georgelucienthierry@hotmail.fr

Ps: Se blog spécialement dédié à l'inceste et maltraitance faite aux enfants et je l'espére un préambule à la naissance d'une associassion que j'ai à coeur de créer avec des personnes concernées, de confiances, bénévoles,soignants, médecins, psychologues, etc, qui portera le nom fondation André Albert Gallois, car mon père n'aurai jamais accepté le mal qu'on a fait à son fils, comme moi je n'accepterai jamais celui que l'on fait à tout enfant, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire