mardi 2 février 2010

Tous les conseils et mises en gardes aux parents, adultes, en rapport direct avec les enfants

Tout d'abord, bonjour et bienvenue, sur inceste et maltraitance plus jamais.

J'ai enfin décidé d'ouvrir ce blog aprés des années à me demander que pouvais-je faire pour aider les enfants qui avaient subit tout ces actes odieux, de violence physique, verbale, sexuelle, que surtout moi même j'ai subit et qui m'a anéanti.

J'ai aussi écouté, enttendu, essayer de comprendre a travers le temps, les émissions, les débats, les accueils, pshychothérapie, psychiatrie, etc, avant de me rendre compte que finallement rien de concret n'était fait pour arrêter, minimiser, sauver, aider, soutenir, guérrir, toutes les victimes de ce fléau immense, qui a encore du mal à dire son nom et que beaucoup de personne encore aujourd'hui on peur d'affronter, nommer, citer, jugeant que c'est " sale ", " impropre ", " pervers ", mais je dois dire aujourd'hui que ces gens se trompent, car le taire et le cacher, c'est le permettre encore plus, le laisser libre de se faire et de se propager encore d'avantage.

Aujourd'hui encore j'étais dans un cabinet de soin et je regardai les affiches sur les murs, j'ai lu les associations, les infos sur certaines maladies, mais a ma grande désolation, rien nétait sur les murs en ce qui concernait la maltraitance et l'inceste, j'ai alors pris la décision qu'il était temps de faire quelque chose, au moins quelque chose de positif, car des années aprés que ce fléau à était mit en lumiére, que l'on a avisé l'opignon public de ces maux, il est impenssable et surtout pour moi inconcevable, qu'il se passe toujour autant d'actes immondes, pervers, dans des familles, des collectivités, tout cela est inadmissible d'accepter ça en cette époque dite '' moderne " et de ce contenter de remuer de temps en temps les feuilles d'un arbre télévisuel, pour en faire une audience, si bien soit-elle, non je vous le dis à vous tous, tant que l'on prendra pas le propléme à bras le corps et que l'on ne formera pas les parents, les adultes qui se trouvent en rapport direct avec les enfants, alors ces choses innomables continuerons d'être faite à de pauvres innocents et qui du même coup vérrons leurs avenirs et leurs vies détruites, anéanties, avant même d'avoir prit son éssort ...

Je viens de là, je suis passé par là, j'ai baigné là-dedans et croyez-moi, j'ai de quoi vous en dire, vous conseiller, vous avertir, pour que le plus grand nombre de personne sache ce qu'il faut faire et ne pas faire et prévenir à leurs tour autant de personnes qu'ils pourrons, le jour ou je serai arrivé à cela, j'aurai enfin réussi une partie de ma vie.

Je souhaite aussi proposer un grand projet de " loi " en le faisant appliquer à travers de deux chartres : 1/ chartre des droits de respect des enfants
: 2/ chartre des devoirs de respect des parents et tout autres adultes envers les enfants

Ainsi chaque famille, adulte, saura à n'en plus être ignorant ce qu'on ne fait pas à un enfant et les risques qu'il encoure, comme les enfants serons obligatoirement informer très jeunes par leurs parents, docteurs, etc, de ce qu'ils ne doivent jamais accepter d'un adulte quelqu'il soit et des choses qu'ils doivent faire, quand ces choses sont entrain d'être commises, ou que des barriéres sont aux limites d'être franchies.

Il n'ait plus possible aujourd'hui d'accepter et de tolérer les moindres dérogations de ces limites, car ce n'ai pas le coupable, ni les familles, entourages, collectivités, qui vérront leurs vies finies, qui serons continuellement montré du doigt, car on les considérera différent des autres, dans leurs mondes, etc, j'en passe, car cet acte améne un enchainement de désorientation, de changement, recul, etc, chez l'enfant, la victime de cet acte et à ce jour notre société, les gouvernements succésifs, les structures sensées aider et secourir les victimes, sont loin de faire l'affaire et de savoir de quoi ils parlent, j'en ai fait la grave expérience et enferme en moi toutes les souffrances qu'ils m'ont tous inffligés les uns derriéres les autres...

Je vais alors m'éforcer de vous aider à mieux prévenir, avertir, vos enfants, vos intuitions, pour devenir à l'avenir de meilleurs parents encore, adultes ...

" Un enfant aimé, chéri, écouté, instruit, protégé, deviendra plus tard un adulte équilibré et épanoui "... Hugo Gall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire