mercredi 10 mars 2010

Mon histoire et mes conseils suite

Les violences conjugales subits par les enfants:

Je revois et n'ai pas oublié des instants mémorables de scénes de violences orchestré par un beau-père en crise de manque ou en êtat d'ébriété avancé, il était une fois...

Un jour monsieur arriva un midi pour prendre son repas, il faisait plutôt froid dehors, mais là n'ai pas la question, je me souviens seulement qu'il est arrivé avec un air sombre, ce qui annonçait rien de bon, mais comme il était juste là pour le repas on allait peut-être éviter la corrida, et bien non, ma mère lui servit sa soupe, puis replaca la casserole dans laquelle était la soupe, sur la plaque de cuisson, du temps qu'elle y arrive, l'homme avait à peine mit sa cuillère dans son assiètte, qu'il s'en servait déjà comme une soucoupe volante, ma mère eut juste le temps de se déplacer, que l'assiètte arriva dans l'évier, ou elle éclata en mille morceaux, on eut tout suite des mots sur cette affaire en un : ta soupe est froide...

Un autre jour, comme ces jours ou l'air sombre et ou l'on sent que quelque chose va nous arrivé, monsieur était tranquillement à table, la table était d'ailleurs mise, les assièttes, le pain, le vin biensur, enfin une table bien remplie, quand soudain il chercha les noises à ma mère, ce qui finissait par arrivait c'est que ma mère était devenue presque abonné à la bonne réplique, qui le faisait réagir agréssivement, je la soupsoune même avec le temps de n'avoir pas pu vivre autrement et que parfois s'il n'y avait pas de scandale et bien elle était malheureuse et il lu fallait chercher l'affrontement, térrible, mais bon pour l'instant, monsieur se mit à vociférer avec des remarques, des gros mots de volatiles, puis en un clin d'oeil, sans que l'on si attende, la table se retrouva à l'envers, avec tout son contenue parterre, se fut une telle violence que personne ne broncha, moi j'en étais tout chamboulé, imaginé vous la scéne, c'était une table ronde, dans la cuisine, il attrappa le pied principale et sa force de dément fit le reste, encore une fois, ma mère supporta toutes ces scénes horribles, sans jamais rien faire pour protéger ses propres enfants de ces violences gratuites, des années après, elle en ait encore, comme le pire qui m'ait arrivé, à dire, il faut oublier, ne plus y penser, je ne veux pas en parler, ce n'ai pas de ma faute...Comment voulez vous parler à un mur qui n'enttend rien de ce que vous lui dite et qui renie votre souffrance...

Autre lieu, autre moment, nous étions en Italy dans la maison de famille de ma mère, ou j'ai tant aimé passé tant de bons moments, si beaux si intense, malgré d'autre disputes etc...Même que souvent c'était entre ma grand-mère, cette fois maternelle et sa propre fille, ma mère, des faces à faces houleux...
Mais la scéne dont je me rappelle était après le décés de ma grand-mère, l'homme imbibé d'alcool comme à son accoutumé était dans un état avancé, quand il décida d'aller se coucher, mais au passage il prit tous les couteaux qu'il trouva sur son passage et voulu aller dormir avec, je ne me rappel pas ce que ma mère fit à ce moment là, mais la nuit fut très mouvementée et l'angoisse ne me quitta pas...

Quand je pense à la pèriode ou mon père à été tué, je repense à cet instant ou mes
grands-parents paternel on demandé ma garde exclusif, affirmant que ma mère était incapable de m'élever, j'ai toujours pensé que c'était une chose horrible qu'ils avaient fait à ma mère, biensur ma mère leur en a gardé une racune très amère, surtout à ma grand-mère qui comme je l'ai déjà dit, n'était pas une sainte, mais avait une langue bien fourchue, mais elle aussi avait perdu son fils, ma mère refusa de me donner à mes grands parents pendant des années, tout cela pour régler ses comptes, mais quand je réffléchi à tout ça aujourd'hui avec un bon reccul et surtout une autre image de ma mère, je pense que mes grands-parents avaient raison, ma mère a préféré m'emmener avec elle dans un endroit qu'elle ne connaissait pas elle même et chez des gens que l'on ne connaissait pas, en plus elle m'a entrainé dans cette spirale de l'enfer qui m'a détruit, elle a pourtant eut plusieur mise en garde, dont cette demande de garde de mes grands-parents, ainsi qu'après tout ces " incidents " qui montraient clairement la violence et la méchanceté de ce monstre qui ne pouvait s'arrêter là, mais elle a choisi intentionnellement de me garder avec elle, jour après jour, sans jamais revenir en arrière et dire à mes grands-parents, que finalement je serai plus heureux avec eux, dans ces décisions dramatique, elle m'a aussi séparé de toute ma famille, car nous avons fini par nous perdre tous, un jour il fut trop tard pour rattrapper un temps infiniment perdu, le constat est térrible, en plus d'avoir été maltraité, violé pendant des années par un monstre, d'avoir été tout simplement " abandonné par ma mère, j'ai perdu tout ceux qui étaient dans ma vie, comment peut-on faire ça à son propre enfant et le regarder sombrer jour après jour, à croire qu'elle voulait que je meurt de vivre tout cela et que je ne me reléve pas, pourtant il lui aurrait suffit de dire que j'étais en danger avec son mari et qu'il valait mieux pour moi que j'aille vivre avec mes grands-parents, ainsi je n'aurai rien connu de tout ce qui ma anéantit, la fierté et l'intrangigence d'une femme sont meurtriers, mais jamais elle ne l'a admi et ne le fera jamais, pour moi, je n'ai plus de mère, l'aura qui avait brillé des années dans mon coeur, c'est éteint au fur et à mesure que j'ai compris tout le mal qu'elle m'a fait et laissé faire, je pardonne et je pardonnerai, mais jamais je n'oublierai, jamais...

Elle eut aussi une grande mise en garde de la vie, quand elle tomba enceinte après ma demi-soeur, à ce moment là je ne le su pas, je l'ai apris des années après, mais pour moi se fut comme une confirmation, car je savais qu'il c'était passé quelque chose, enfin quand sa mère l'aprit, elle lui dit tout de suite: il est hors de question que tu es un autre enfant dans les conditions que tu vis avec cet homme qui n'aime pas ton fils et dans ton êtat dépréssif, tu vas venir en vacance ici ( en Italy ) et en passant pas la Suisse, tu iras te faire avorter et tu partiras le lendemain pour venir te reposer pendant les vacances ici,c'est ce qui se passa, je me rappel que nous sommes partie plutôt en début d'après midi, alors que d'habitude nous partions sur les 4 heures du matin, puis nous nous sommes arrêté en Suisse à Genéve je crois, alors que d'habitude, nous ne nous arrêtions jamais en Suisse, beaucoup trop cher, puis en plus nous avons pris une chambre d'hotel, ça aussi ça ne se faisait jamais, puis ma mère à disparu jusqu'au lendemain après midi, je me demandai ce qui pouvais bien se passer à ce moment là, car rien était normal, après que nous avons retrouvé ma mère, nous sommes partie enfin, chez ma grand-mère, finalement j'ai su des années après ( une quizaine d'années ) ce qui c'est vraiment passé, de la bouche même de ma mère, ma grand-mère avait tout arrangé et avait tout payée, une chose très étonnante qu'elle ait fait cela, sans jamais faire quoi que ce soit pour me protéger moi même un enfant qui avait une dizaine d'année et qui était en danger et dont ils étaient apparement tous vraiment conscient, une chose est sur, quand la mama Italienne disait quelque chose, tout le monde obéissait et point final et tout monstre qu'il était, devant ma grand-mère, il l'a fermait, même chez lui, alors pourquoi n'ont ils rien fait, pourquoi, pour moi aujourd'hui c'est impardonnable, quand on sait pas, qu'on enttend pas, c'est une chose, mais quand on a des appels et des appels, que l'on ne fait rien, on devient aussi coupable que le propre criminel en titre, pour moi, c'est clair, il n'y a pas à en douter...

Alors comprenait la mise en place des choses, des futurs actes irréverssibles, surtout ne laissait jamais des signes avant courreur, vous passer devant, sans jamais y faire attention, car sachez que cela peut être destructeur et même fatal pour votre enfant, d'autre n'ont pu supporter et se sont malheureusement suicidé, j'ai éssayé biensur par 2 fois, mais Dieu ma sauvé et j'ai eut la force de me relever et de continuer à exister, mais rien a été facile, alors soyez svp vigilant avec vos enfants, votre entourage et surtout écouter, regarder, observer, analyser, agisser...

Ps: Pour toutes vos questions, envies de contact, je suis à votre disposition au: georgelucienthierry@hotmail.fr, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire