lundi 15 mars 2010

mon histoire et mes conseils suite

Scénes de vie conjugale par ricochet:

J'ai envie de raconter divers moments qui sont à jamais gravés en moi, des choses tellement impensable et pourtant vraies, par ma mère ou mon bourreau; ma mère à fait dépréssions sur dépréssions, étant hospitalisée à chaque fois, assez loin de la maison, dans une maison de repos à Mirecourt dans les Vosges, mais mon beau-père à force de toucher d'un peu trop près de la bouteille, se trouva lui aussi, pendant 2 à 3 années consécutives aussi en maison de repos, plutôt en cure de désintoxication, chacuns d'un côté, une fois ma mère était partie en maison de repos et il était seul à la maison,il c'est trouvé dans un état bien avançé, c'est alors qu'il a eut l'idée de vouloir se suicider, il est grimpé sur un balancier d'une chaise de bébé qu'avait été utilisé pour ma soeur, puis il a mit une corde et ironie du sort, il c'est retrouvé le cul par-terre, imaginé...

Incroyable, mais vrai, il aurrait pu au moin ne pas se rater, enfin la voisine est arrivé à ce moment là et là trouvé éffondré sur le sol du grenier, que faisait-elle là, mister et boule de gomme...En tous les cas, elle a appellé les urgences et il c'est retrouvé avec ma mère dans la même maison de repos, chacuns de son côté, on pourrait en rire comme un film de comédie, si ce n'était pas si con et ridicule, alors qu'un enfant était malheureux et grandissait très mal,mais ce n'ai encore pas de moi que l'on s'occupa, je devais vraiment être invicible, alors c'est comme ça que je me construisit, entre absence et maltraitances, entouré de personnes qui ne tennaient pas à moi, sans m'en rendre vraiment compte j'ai grandi et je me suis fait une coquille, pour survive et avancer autour d'adultes qui finalement n'en étaient pas, en tous les cas pas assez mur et censé pour avoir en charge des enfants...

A un autre moment,à noël ou il y avait le frère à ma mère, sa femme et ses chers enfants, il se réveilla en pleine nuit, criant, ameutant toute la maison, il fallait allumé la télé, car son village natale passait à la téle, pour un match de foot en direct avec une grande ville des Vosges, dont je ne me souviens plus du nom, imaginé la tête de tout le monde et de son état, mais le pire c'est qui l'a fallut un long moment avant qu'il ne se calme et qu'on lui fasse comprendre que ce n'était pas possible...

quelques années plus tard quand j'eu 16 ans, ma mère du être hospitalisée, pour un cancer, il arriva complétement saoul à l'hopital, demanda à voir le médecin en faisant un grand scandale, puis en face du médecin, à côté de la porte entrouverte de la chambre de ma mère qui ne savait encore rien, il cria dans un état lamentable: docteur je sais que ma femme à un cancer, dite moi qu'elle va creuver ???
Je défi qui que se soit de se sentir bien dans ses pompes face à un tel individus, en tout cas ma mère fut au courant de sa maladie, comme moi même d'ailleurs, qui vena voir dans ma chambre dans un état tout aussi lamentable, pour me dire à mon tout : ta mère à un cancer et elle va creuver, charmant n'esce pas ???

A ce moment là, je cru que le ciel me tombait sur la tête et la façon si diplomate dont il me l'annonça, m'assomma et me fit énormément de peine, quand j'y repense avec tout ce que je sais aujourd'hui, cela parait bien loin et dérrisoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire